Les forces conjointes des armées Congolaise (FARDC) et Ougandaise (UPDF) annoncent avoir neutralisé deux autres commandants de la rébellion d'Allied democratic forces (ADF/MTM) dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Le porte-parole militaire de ladite coalition écrit dans une note d'information parvenue à 7SUR7.CD que l'exploit des forces précitées a eu lieu dans le secteur de Ruwenzori, la journée du dimanche 30 juillet 2023.
"Dimanche 30 juillet, une patrouille mixte FARDC-UPDF a tendu une embuscade à un groupe de terroristes ADF en errance près de la rivière Thaliha dans le secteur opérationnel III. Comme bilan provisoire, deux commandants ADF tués, six armes d'appui dont cinq SMG et 1 PKM, trois chaînes PKM, 91 munitions récupérées", fait savoir le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.
Cet officier renseigne cependant que les deux chefs rebelles tués, seront identifiés incessamment. Toutefois, le speaker des opérations conjointes appelle la population au respect des consignes donnés par les services de sécurité.
"Le nettoyage de la vallée de Mughalika continue sans désemparé. La coordination des opérations conjointes demande à la population de se référer aux positions tenues fermement par les forces mutualisées avant de circuler dans la zone", a-t-il exhorté.
Depuis un temps, les forces conjointes FARDC - UPDF ont lancé des offensives contre les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans la vallée de Mughalika. Cette dernière serait leur bastion où ils planifient des attaques répétitives contre les civils. Les résultats sont positifs, vu le nombre des assaillants tués et d'autres capturés voire des munitions récupérées.
Bantou Kapanza Son, à Beni