L'Envoyée spéciale du chef de l'État en matière de la nouvelle économie du climat, Stéphanie Mbombo, a pris part à la messe de la Sainte-cène de l'Église LILOBA NA NZAMBE, célébrée le dimanche 09 juin 2023, à l'esplanade du Palais du Peuple situé dans la commune de Lingwala.
Dans son allocution, la présidente nationale du Cercle des Réformateurs intègres du Congo(CRIC), a appelé les fidèles de cette église à travailler dans l'intégrité pour le développement de la République démocratique du Congo.
« C'est un privilège d'être devant vous cet après-midi et c'est un honneur que le Pasteur Konde Dominique m'a faite devant lequel, je suis entièrement reconnaissante de cette opportunité. Le message que je vous apporte est que le chef de l'État tient beaucoup à votre église et avec votre abnégation et intégrité. Il compte construire ensemble avec vous cette nation (...). Nous devons être intègres car, le Congo, pour son développement a besoin des hommes et femmes intègres », a déclaré Stéphanie Mbombo.
En outre, Stéphanie Mbombo a évoqué la question de l'environnement en appelant les fidèles de l'Église "LILOBA NA NZAMBE" de conserver propre leurs milieux de fréquentation respectifs.
« J'espère que vous allez me faire plaisir, après cette célébration, chacun de nous va ramasser une bouteille et sachet qu'il va déposer dans un endroit approprié (poubelle). Que Dieu vous bénisse abondamment », conclut-elle peu avant de se serrer les mains avec le représentant légal de l'Église LILOBA NA NZAMBE.
De son côté, le représentant légal de cette église a remercié l'envoyé spécial du chef de l'État Félix Tshisekedi pour sa présence et considération à l'invitation de l'église.
Roberto Tshahe