Au cours d’une cérémonie organisée ce vendredi 12 juillet 2023, présidée par le ministre des Petites et moyennes entreprises Désiré Bilihanzi, l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a procédé à l’ouverture de son nouveau bureau à Goma dans la province du Nord-Kivu.
Devant un parterre d'invités venus de toutes les couches de la société du Nord-Kivu, notamment des autorités militaires et civiles, opérateurs économiques, société civile, plusieurs mots de circonstance, indique une dépêche de la cellule de communication de l’ARSP parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, ont été prononcés.
Dans son allocution, le maire policier de la ville Goma a estimé que l’avènement de l'Autorité de régulation au Nord-Kivu ouvre une nouvelle ère. De son côté, le représentant du Gouverneur militaire « empêché » n'a pas manqué des mots justes pour cet événement.
Prenant la parole à cette occasion, le directeur général de l'ARSP « l'honorable » Miguel Kashal Katemb a appelé tous les jeunes entrepreneurs de la ville Goma à soutenir le chef de l'État Félix Tshisekedi, dans sa vision de faire émerger une nouvelle génération des jeunes millionnaires en RDC.
Pour sa part, le ministre des Petites et Moyennes entreprises, avant de procéder à l’inauguration de ce bureau de l'ARSP, a laissé entendre que la régulation des activités de sous-traitance dans le Nord-Kivu va donner une opportunité pour le développement durable.
Christian Dimanyayi