La coalition des armés Congolaise et Ougandaise annonce avoir tué un autre commandant des rebelles ADF dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) dans l'Est de la République démocratique du Congo.
La nouvelle a été relayée à la presse de Beni par le porte-parole de ladite coalition dans une note d'information parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce lundi 10 juillet 2023.
« Il est formellement identifié, Abdou Masirika, l'un des commandants du camp Chalamanda, a été tué lors de la patrouille de reconnaissance et de combat le week-end. Mesdames Masika Florence et Masika, la fille de Amuja Mbafumoja ont été capturées », fait savoir le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.
Cet officier renseigne que les opérations se poursuivent afin de restaurer l'autorité de l'État dans plusieurs villages du territoire de Beni.
Le même week-end, trois ADF ont été tués par les éléments de la force conjointe FARDC-UPDF dans une embuscade. Ce jour-là, indique notre source, deux armes des rebelles et des produits champêtres des citoyens volés ont été récupérés.
Compte tenu de l'intensification des patrouilles de reconnaissance et de combat dans la vallée de Mwalika, la coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF déconseille la population de fréquenter la profondeur de ladite vallée.
Bantou Kapanza Son, à Beni