Gabon - RDC : Non convoqué, Yannick Bolasie appelle ses coéquipiers à mouiller le maillot 

Image
Droits tiers

Non convoqué pour jouer le match de la 5e journée des éliminatoires CAN entre les Panthères du Gabon et les Léopards de la RDC, Yannick Bolasie a envoyé un message fort à ses coéquipiers qui jouent leur survie ce dimanche 18 juin 2023 à 19h, heure de Kinshasa et de Franceville.

Celui qui compte 50 sélections avec la RDC pour 9 buts marqués demande à ses coéquipiers de tout donner pour gagner cette rencontre, afin d'éviter une deuxième élimination consécutive à la Coupe d'Afrique des Nations.

« Il n'y a qu'un seul objectif maintenant et tout le monde doit y verser du sang, de la sueur et des larmes pour y parvenir, ensemble nous devons rendre notre pays fier à nouveau et hisser nos drapeaux avec fierté », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux 

Bolasie a réalisé une bonne saison avec Rizespor en inscrivant 17 buts en championnat de 2e division turque. Son club a fini deuxième au classement final et a été promu en première division.

Malgré sa performance, Yannick Bolasie n'a pas été convoqué par Sébastien Desarbe, sélectionneur national de la RDC, qui a justifié cette absence du fait du choix porté sur d’autres profils que celui de Bolasie pour le moment.

Gede Luiz Kupa

 

1xBet 26 Septembre 2025