Kasaï-Oriental : l’ARSP sensibilise les opérateurs économiques sur l’application de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé

Mercredi 29 mars 2023 - 10:56
Image
Photo tiers
Légende
Des opérateurs économiques sensibilisés sur la sous-traitance dans le secteur privé au Kasaï-Oriental. Ph. Droit tiers

L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), direction provinciale du Kasaï Oriental, a organisé le lundi 27 mars 2023, une journée de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance.

Selon le directeur provincial de l'ARSP, cette activité présidée par la vice-gouverneure du Kasaï-Oriental avait pour objectif principal de permettre l’assimilation des textes qui régissent le secteur de la sous-traitance.

« Pour son application efficiente, il est important que les parties prenantes soient sensibilisées. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette journée de sensibilisation à l’issue de laquelle, nous souhaitons établir des échanges approfondis avec les entreprises principales et les sous-traitants en vue d’une assimilation aisée des textes légaux afin de déboucher sur une mise en œuvre harmonieuse », a déclaré Mookie Mukaya.

Le commissaire provincial en charge de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises au Kasaï-Oriental dit être  impatient de voir cette loi sur la sous-traitance être appliquée.

« À ce jour, le tableau est peint de la quasi-inexistence des marchés de la sous-traitance au Kasaï oriental, d’où la population et les sous-traitants de la province attendent beaucoup des retombées de l’application effective de cette loi de la sous-traitance dans le secteur privé et ses mesures d’application qu’elle est appelée à induire sur l’économie nationale et provinciale », a martelé Paul Cibangu.

Créé depuis 2018, cet établissement public a pour but de réguler les activités de la sous-traitance commandée par les entreprises privées opérant dans tous les secteurs de l’économie nationale.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi