Covid-19 : plus de 3 millions de personnes attendues pour la 3e phase de vaccination au Sud-Kivu

Mardi 14 mars 2023 - 09:30
Image
Photo 7SUR7.CD

Au total, 3.882.618 personnes sont attendues pour la troisième phase de vaccination contre la pandémie de coronavirus dans la province du Sud-Kivu. Le lancement de ladite campagne a été fait par le ministre provincial de la santé, Masine Kinenwa, en ville de Bukavu, le lundi 13 mars 2023.

A l'en croire, un faible taux de vaccination a été constaté au Sud-Kivu et seulement 2,7% de la population est déjà vaccinée. Dans une adresse à la presse, cette autorité ministérielle a précisé que la pandémie de coronavirus existe encore et il est nécessaire d'accélérer la vaccination pour lutter contre le Covid-19.

« Le coronavirus circule encore et s'accompagne de l'émergence de nouvelles variantes. Pour contribuer à la lutte contre cette pandémie, il est nécessaire d'accélérer la vaccination dans notre province car le coronavirus circule encore dans d'autres pays et même dans notre pays. La vaccination concerne toutes les personnes éligibles âgées de 18 ans et plus, le personnel de santé et toutes personnes du groupe à haut risque. Vacciner c'est se protéger mutuellement et toute la communauté », a-t-il déclaré.

Le ministre provincial de la santé a souligné que  la province dispose du vaccin Johnson and Johnson qui est administré à dose unique.

Il sied de rappeler que depuis la déclaration de cette pandémie en République démocratique du Congo, la province du Sud-Kivu a enregistré 4.052 cas dont 165 décès. 

Déogratias Cubaka, à Bukavu