La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a mis fin aux prestations contractuelles de son secrétaire exécutif provincial ad interim dans la province de la Mongala.C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse de la centrale électorale publié le mardi 14 février dernier, et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi.
Le Secrétaire exécutif provincial a.i de la CENI dans la province de la Mongala fait partie des agents et cadres de cette institution d'appui à la démocratie qui ont vu leurs prestations contractuelles prendre fin pour atteinte à l'intégrité du processus électoral.
« De ce fait, la CENI informe le public qu'elle a mis fin aux prestations contractuelles de certains de ses cadres et agents pour atteinte à l'intégrité du processus électoral. Il s'agit entre autres : du logisticien de l'antenne de Bumbu à Kinshasa ; du logisticien de l'antenne de Bomongo dans la province de l'Équateur, du Secrétaire exécutif provincial a.i de la province de la Mongala », lit-on dans ce document.
Il sied de signaler que la CENI exhorte la population congolaise à dénoncer les pratiques inciviques et les antivaleurs qui risquent de compromettre le bon déroulement du processus électoral en cours en République démocratique du Congo.
César Augustin Mokano Zawa