RDC / Elections 2023: Didi Manara à Bukavu pour lancer la campagne sur l'enrôlement des électeurs

Mercredi 11 janvier 2023 - 12:36
Image
Photo tiers

Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Didi Manara, et son équipe séjournent à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu depuis ce mercredi 11 janvier 2023. Leur mission dans cette région consiste au lancement de la campagne de sensibilisation pour l’enrôlement des électeurs et superviser les activités en cours.

Didi Manara et le rapporteur adjoint de la centrale électorale, Paul Muhindo, comptent tenir une série des réunions avec les cadres des parties prenantes aux élections dont la société civile et les partis politiques. 

Le vice-président de la CENI insiste qu'ils sont au Sud-Kivu pour notamment sensibiliser la population sur les modalités de l’enrôlement dans la troisième aire.

« Nous sommes ici pour lancer officiellement la campagne de sensibilisation pour l’enrôlement des électeurs. Ce, comme on vient de le faire au Maniema et à Goma, comme toutes les provinces de la troisième aire opérationnelle », a-t-il déclaré au micro tendu par 7SUR7.CD. 

Didi Manara confirme que le Sud-Kivu fait partie des provinces concernées par l'enrôlement qui démarre en date du 16 février 2023. Il rappelle par ailleurs que cette opération tiendra compte non seulement de carte d’électeur mais également du récépissé pour l’obtention de la carte d’identité nationale.

Isaac Musharhamina, à Bukavu