Le président de la République Félix Tshisekedi s’est rendu lundi 02 Janvier à Mupompa, son village d’origine situé dans le territoire de Kabeya Kamwanga à plus de 50 Kilomètres à l’Ouest de Mbuji-Mayi.
Le chef de l’État inauguré quelques infrastructures déjà achevées à Kena Nkuna, chef-lieu du territoire. Parmi les infrastructures inaugurées, figurent le centre communautaire Étienne Tshisekedi wa Mulumba et un forage d’eau.
Félix Tshisekedi a également visité la résidence de son défunt père Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
Le cortège du président de la République s’est alors ébranlé vers Mupompa profond, précisément à Bakwa Ntombolo. Sur place, Félix Tshisekedi a inauguré des bâtiments modernes d'une école dénommée « Étienne Tshisekedi wa Mulumba ».
En rappel, le chef de l’État a pris part à la messe de l’an ce premier dimanche 1er Janvier à la cathédrale Saint Jean Baptiste de Bonzola à Mbuji-Mayi.
Il avait au cours de la même journée, visité le site agricole de Nkuadi situé à l’Est de Mbuji-Mayi à une trentaine de kilomètres dans le territoire de Tshilenge. Sur place, il a eu des explications du fonctionnement de la minoterie en particulier et projet agricole volontariste en général. Le chef de l’État a adressé des remerciements aux chefs coutumiers du coin pour avoir facilité le travail a centre de production alimentaire.
Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi