Choléra : La province de Sankuru dépasse la barre de 500 cas dont 42 décès en un mois (Division de la santé) 

Samedi 17 septembre 2022 - 21:26
Image
Droits tiers

Au total, 563 cas de l'épidémie de Choléra don t 42 décès sont enregistrés dans la province de Sankuru depuis la déclaration de cette maladie, le 13 août 2022.

D'après Aimée Alengo, Chef de division provinciale de la Santé du Sankuru, qui livre l'information à 7SUR7.CD ce samedi 17 septembre 2022, les zones de santé de Bena Dibele et Bena Mutombo sont désormais touchées par cette épidémie.

«L'épidémie de choléra est toujours là, à la 37e semaine épidémiologique nous sommes à 563 cas et 42 décès. La zone de santé de Bena Dibele est aussi concernée avec 67 cas dont 9 décès et Bena Mutombo est aussi touchée », a-t-il déclaré.

S'agissant de la prise en charge de cette maladie, cette autorité sanitaire explique qu'il y a notamment l'appui du Fonds de Nations-Unies pour l'enfant (UNICEF), pour faire face à cette maladie. Il souligne en outre, que des médicaments ont été disponibilisés par différents partenaires afin de lutter contre cette épidémie.

Il sied de souligner que la situation sanitaire au Sankuru est toujours préoccupante, en dehors de cette épidémie de Choléra, cette partie du pays fait également face à la Variole de singe, plus de 1.250 cas ont déjà été enregistrés depuis le début de l'année.

Alain Saveur Makoba