Les travaux de réhabilitation de la Route Nationale N°1 seront bientôt lancés, conformément à la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de booster le développement de la province du Haut-Katanga.
C'est la gouverneure du Haut-Lomami, Isabelle Yumba Kalenga, qui l'a confirmé à la presse présidentielle à l'issue d'une audience lui accordée par le président Tshisekedi à la Cité de l'Union Africaine à Kinshasa, le 1er septembre 2022.
« La province du Haut-Lomami est une province qui est enclavée, et le besoin actuel c'est de désenclaver la province. Nous sommes rassurés par le chef de l'État que bientôt, surtout cette route nationale N°1, les travaux vont commencer », a-t-elle déclaré.
Dans la foulée, la gouverneure du Haut-Lomami a rassuré sa population que le président Tshisekedi est déterminé à développer cette province.
« Je rassure ma population que le chef [de l'État, ndlr] tient à tout prix à relever ce défi de développer cette province du Haut-Lomami », a rassuré Isabelle Yumba.
Pour rappel, c'est à l'issue de l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs organisée en mai dernier par la Commission Électorale Nationale Indépendante, que Isabelle Yumba Kalenga Mushimbi avait été élue gouverneur du Haut-Lomami.
Jephté Kitsita