Kinshasa : Cédric Ngindu, cadre du MLC, offre à son parti 3 bureaux à Bumbu, Selembao et Makala

Dimanche 28 août 2022 - 16:45
Image
Droits tiers

Au Mouvement de Libération du Congo (MLC), l'heure est à la mobilisation afin d'accueillir son président national, Jean-Pierre Bemba, qui effectue en ce moment une tournée nationale. 

C'est dans cette optique qu'un cadre de cette formation politique, Cédric Ngindu, a décidé d'offrir à son parti politique 3 bureaux dans 3 communes de la fédération de la Funa II, à Kinshasa.

La cérémonie d'inauguration de ces  bureaux qui offrent au parti de J.P Bemba une visibilité dans les communes de Selembao, Bumbu et Makala, a eu lieu le samedi 28 août 2022, en présence du secrétaire national en charge de la mobilisation du MLC, Désiré Mbozi Wa Mbozi, et du secrétaire national en charge de l'implantation de ce parti André Tshimanga.

Tout a commencé à la commune de Selembao où le bureau du MLC a été inauguré sur la route qui mène vers l'UPN. Dans la commune de Bumba, Cédric Ngindu, accompagné de quelques cadres du MLC, a inauguré un bureau sur la grande avenue. 

Ce membre du bureau d'études du MLC a aussi offert une installation à son parti politique, dans la commune de Makala sur l'avenue Elengesa.

Outre ces nouveaux bureaux offerts à son parti sur fonds propres, Cédric Ngindu a profité de l'occasion, partout où il est passé, pour poser des actions sociales. A Bumbu par exemple, il a symboliquement lancé les travaux de construction d'une digue pour la canalisation des eaux de pluie. Il a promis la construction du pont sur l’avenue Kiselele. 

Droits tiers

Cédric Ngindu qui a remis officiellement ces 3 bureaux au parti, s’est dit heureux de voir son rêve devenir une réalité. Il a affirmé qu'il a toujours pensé accompagner dignement son parti, dans la perspective d'asseoir son encrage, non seulement à Kinshasa mais à travers toute la République. 

« Je suis votre enfant, moi Cédric Ngindu et je suis venu chez vous, en ce jour de mon anniversaire. C'est une grande joie pour moi et pour le parti. Premièrement, je vous transmets les salutations du président national du parti, Jean Pierre Bemba Ngombo, "Igwe". Je vous transmets également les salutations de tous les cadres du parti. C'est avec une  joie immense que je souhaite collaborer avec vous. C'est pourquoi je suis venu mettre à votre disposition ces bureaux, pour que vous puissiez suivre de près les informations du parti », a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : « C'est dans le cadre de la redynamisation de notre parti. Nous invitons tous les habitants des ces quartiers à adhérer massivement au MLC. Nous devons nous mobiliser pour les échéances électorales qui arrivent. Le président national est en tournée. Nous devons être prêts à l'accueillir dans nos différentes bases. Nous avons le devoir de faire rayonner le parti et de l'implanter dans tous les coins de Kinshasa. Aujourd'hui, nous l'avons fait dans ces 3 communes. Prochainement nous le ferons, à la fédération de Funa I, dans les communes de  Kalamu, Ngiri Ngiri, Bandal et Kasa-vubu ». 

Dans leurs brèves communications à cette occasion, les secrétaires nationaux en charge de la mobilisation et de l'implantation du MLC ont présenté Cédric Ngindu à la population de ces communes. Ils ont insisté sur l'importance pour  tout celui qui se veut membre du parti de JP Bemba de disposer de sa carte de membre.

Droits tiers

« Comme je suis aujourd'hui ici, le président national Jean Pierre Bemba Gombo ne m'a pas dépêché en vain. Le président m'envoyer de voir les lieux où Cédric Ngindu a implanté les bureaux du parti, pour que les habitants de Selembao, Bumbu et Makala le mettent dans leur coeur », a indiqué Désiré Mbozi Wa Mbozi.

Soulignons que depuis sa création, le MLC de Jean Pierre Bemba n'a jamais disposer d'un bureau construit en matériaux durables dans ces 3 communes.

Orly-Darel Ngiambukulu

 

Bannière 1xBet Catfish