RDC : Nicolas Kazadi déterminé à accompagner les réformes de la digitalisation des procédures de collecte des recettes

Mercredi 24 août 2022 - 19:13
Image
Droits tiers

Le ministre des Finances en République démocratique du Congo a visité les locaux du projet « Gouvernance financière » chargé de la mise en œuvre de la chaine informatisée de la recette publique.

À en croire la cellule de communication du ministère des Finances qui rapporte la nouvelle dans une dépêche publiée le mardi 23 août dernier et consultée ce mercredi par la Rédaction de 7SUR7.CD, cette visite de l'argentier national s'inscrivait dans le cadre d'encourager les équipes et de montrer la volonté politique qui accompagne les réformes sur la digitalisation des procédures de collecte des recettes.

Ce projet, indique la même source, a déjà déployé plusieurs logiciels de collecte des recettes : ISYS REGIES, LOGIRAD et le progiciel de gestion intégrée de l'impôt à la Direction générale des impôts (DGI).

Ce membre du Gouvernement Congolais a visité tour a tour le nouveau centre d'appels chargé d'assister à distance les utilisateurs de tous les logiciels de perception des recettes, la salle de monitoring du réseau d'échange des données financières de l'État, de suivi des recettes en temps réel et autres logiciels des recettes, poursuit notre source.

Le ministre Kazadi a profité de l'occasion pour échanger avec les équipes qui travaillent depuis plusieurs semaines sur les travaux préparatoires du lancement du logiciel LOGIRAD afin de les motiver.

Il sied de noter que le ministre précité a, au cours de cette visite, insisté sur l'urgence et l'importance de LOGIRAD dont le lancement est prévu en début septembre 2022.

Il a par ailleurs encouragé l'équipe-projet à poursuivre cet élan de travail car, dit-il, la digitalisation des procédures des recettes est un axe majeur du programme du Gouvernement.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish