Le coordonnateur de la fondation "JUGUEL" et cadre du parti Alliance des Nationalistes pour l'Emergence du Congo (ANADEC) Juguel Ongala Tambwe, a remis un don des médicaments gratuits à environ 10 centres de santé au quartier cité-pumbu dans la commune de Mont-Ngafula à l'Ouest de la ville province de Kinshasa le samedi 20 août 2022.
Il s'agit d'une opération qui s'inscrit dans le cadre de son programme "TOSUNGANA" contribuant au programme "de la couverture de santé universelle" du chef de l'Etat.
Ce fils du quartier cité Pumbu entend venir en aide aux plus démunis surtout en ce qui concerne les soins de santé primaire.
« Aujourd'hui, nous voulons faire comprendre au monde que Lukunga en général, la commune de Mont-Ngafula en particulier ce n'est pas seulement cette partie urbaine que nous voyons sur la nationale numéro 1, mais c'est aussi la partie rurale que nous espérons être la plus importante. Et la Fondation JUGUEL a pris l'engagement aujourd'hui d'octroyer quelques kits médicaux et des médicaments aux différents centre de santé situés dans la partie rurale de ladite commune afin de venir en besoin à cette population qui parfois manque de quoi d'acheter une seringue, un antibiotique », a laissé entendre Juguel Ongala Tambwe.
A côté de ce don des médicaments, la Fondation JUGUEL a remis un câble électrique d'environ 100 mètres à la population de ce coin de la capitale en vue de pallier à la pénurie d'électricité de 200 ménages vivant dans le noir pendant plusieures années.
« Je suis très émue parce que c'est quelque chose qui n'arrive pas chaque jour. On n'a pas le courant, on se débrouille pour l'avoir. Le président Juguel nous a démontré l'amour », s'est exprimé un habitant du quartier Cité Pumbu.
A la suite de cette descente sur terrain le week-end dernier, d'autres visites sont prévues dans les jours qui suivent toujours dans la même Commune.
Christel Insiwe