Neuf personnes ont été tuées par des rebelles ADF dans la localité de Mbenzu dans le territoire de Mambasa en province de l'Ituri, la nuit du jeudi au vendredi 19 août dernier.
La nouvelle a été rapportée à 7SUR7.CD le même vendredi dernier par le chef de la localité Lolwa qui ajoute que plusieurs maisons d'habitation ont aussi été brûlées lors de cette attaque rebelle.
« Les rebelles ont attaqué la localité Mbenzu, c'est en chefferie de Babila-Bakwanza, à plus ou moins 3 kilomètres de Lolwa, axe routier Komanda-Mambasa. Le bilan provisoire fait état de 9 morts et plusieurs maisons incendiées », fait savoir Sebo Amuti, chef de l'entité précitée.
La même source renseigne que les assaillants se sont livrés aux pillages des biens de la population après la tuerie des civils. Une situation qui a perturbé les activités dans plusieurs secteurs.
Il sied de noter que plusieurs attaques rebelles ont été vécues dans la région précitée, causant des morts et d'importants dégâts matériels. Ces attaques récurrentes sont à la base de la paralysie des activités, voire le déplacement massif des habitants vers le centre de Mambasa.
Bantou Kapanza Son, à Beni