La Commission électorale nationale indépendante (CENI) et l'entreprise Miru Systems Co ont signé, mercredi dernier, à Kinshasa, un contrat pour l'acquisition des kits d'enrôlement des électeurs et des services connexes.
À cette cérémonie, la Centrale électorale a été représentée par son président, Denis Kadima Kazadi. De son côté, cette société sud-coréenne a été représentée par son directeur général, Jin-Bok Chung.
Cela a marqué l'attribution définitive de ce marché par la CENI à Miru Systems Co après la notification de l'Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) à travers sa décision n°23/22/ARMP/CRD/ du 15 août 2022, de son comité de règlement des différends.
Pour rappel, la CENI avait attribué provisoirement, le 25 juillet dernier, sous réserve de l'avis de l'ARMP, le marché d'acquisition des kits d'enrôlement des électeurs et des services connexes à Miru Systems Co dans le cadre de la révision du fichier électoral. Ce qui a avait donné lieu à un recours de Smartmatic international, une de 6 entreprises soumissionnaires. Après étude et analyse, l'ARMP a confirmé, par sa décision du 15 août de l'année en cours, l'attribution dudit marché à l'entreprise sud-coréenne.
Prince Mayiro