Quatre terroristes ADF capturés par l'armée à Malibongo dans la région de Boga au sud d'Irumu, ont été présentés au gouverneur militaire de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, le mercredi 17 août 2022.
À en croire le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l'armée en Ituri, qui les a présentés, ces rebelles ont été capturés lors d'une contre-attaque de l'armée menée dans la région de Malibongo et Malaya, il y a quelques jours.
"C'est déplorable de voir des gens qui se font des complices, des renseignants des ADF. Ces 4 ADF parmi lesquels, nous avons des renseignants et des ravitailleurs de ce mouvement terroriste, ont été capturés par les vaillants éléments des FARDC à Malibongo vers Boga", a-t-il dit lors de la présentation de ces rebelles au gouvernorat.
Par la même occasion, il appelle la population à dénoncer toute personne suspecte.
"Au nom du gouverneur militaire et commandant des opérations en Ituri, nous appelons la population à collaborer avec les forces armées pour permettre la neutralisation définitive des ennemis de la paix en Ituri", a-t-il lancé.
Rappelons qu'il y a quelques jours, 10 autres ADF étaient tués par l'armée dans la même région de Boga.
Séraphin Banangana depuis Bunia