15 otages ont été libérés des mains des rebelles ADF par les Forces Armées dd la RDC dans le territoire de Mambasa, province de l'Ituri.
Ces civils ont été libérés dans l'agglomération de Lolwa sur axe routier Komanda-Mambasa dans la soirée du mardi 16 août 2022, confie à 7SUR7.CD le chef de la localité de Lolwa.
« Après l'attaque de Lolwa par les rebelles ADF ayant fait 8 morts. Les éléments des FARDC ont poursuivi les assaillants dans la profondeur. Suite à la pression, ils ont abandonné 15 otages qui ont été récupérés par la force loyaliste. Deux éléments ADF ont été capturés et se trouvent entre les mains de service de sécurité », indique Sebo Amuti Jean.
Même si la situation a été maîtrisée par les forces de sécurité, une pyschose règne dans la région, renseignent d'autres sources concordantes contactées par 7SUR7.CD ce mercredi.
Depuis un certain temps, le mouvement des rebelles ADF est signalé à la limite entre le territoire d'Irumu et celui de Mambasa. Une situation qui occasionne le déplacement massif des habitants dudit milieu vers d'autres lieux pour être à l'abri de l'insécurité.
Bantou Kapanza Son depuis Beni