RDC : Un député plaide pour la majoration du budget alloué aux forces de défense dès la session de septembre pour faire face au M23/RDF dans l'Est

Samedi 9 juillet 2022 - 08:57
Image
Photo tiers

Le député national Jean Pierre Kayembe plaide pour la révision à la hausse du budget alloué aux forces de défense de la République démocratique du Congo. C’est en vue de leur permettre d'avoir des moyens logistiques afin de faire face au groupe terroriste du M23 soutenu par le Rwanda, à Rutshuru près de Goma, dans l’Est du pays.

Cet élu national a émis ce vœu à Kananga (Kasaï-Central) au cours d'une matinée politique organisée pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo au front dans l’Est, le jeudi 07 juillet 2022.

« En dehors de ce que nous faisons, nous devons voter un budget conséquent pour les éléments de FARDC. La session de septembre est une session budgétaire, nous devons être conséquent pour donner à nos vaillants soldats un budget qui les permettra de prester avec professionnalisme », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, cet élu national de la ville de Kananga a invité la population qui était venue l'écouter, de soutenir le président Félix Antoine Tshisekedi et les soldats qui se battent dans l'Est du pays.

Pour rappel, les marches de soutien à l'armée ne cessent de se multiplier à Kinshasa tout comme en provinces. Les Forces armées de la République démocratique du Congo font face aux rebelles du M23 qui sont appuyés par le Rwanda. Une situation qui a conduit à la dégradation des relations diplomatiques entre Kinshasa et Kigali.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Étiquettes