![Photo : Droit tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-06/IMG-20220612-WA0057.jpg?itok=Qmsg45fR)
Le vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique a lancé les travaux de construction du nouveau bâtiment de l’agence provinciale du Kasaï-Oriental de la Caisse nationale de la sécurité sociale des agents publics (CNSSAP), le samedi 11 juin 2022.
Dans son allocution, Jean-Pierre Lihau a indiqué que la pose de la première pierre pour la construction de ce bâtiment entre dans le cadre des réformes envisagées par le Gouvernement de la République afin d'améliorer les conditions des agents et fonctionnaires de l'État.
« La pose de la première de l'érection de ce bâtiment est un acte d'une grande portée symbolique, du terrain quasiment vierge de ce lieu, il devra pousser du sol un bâtiment de référence de la province », a déclaré Jean-Pierre Lihau.
Ce membre du Gouvernement Sama Lukonde a par ailleurs indiqué que la pose de la première pierre est un signal qui augure une nouvelle ère de changement dans cette région du pays.
« Ce 11 Juin 2022, en posant cette première pierre, je voudrais rallumer la flamme de l'espérance et dire qu'après tant de souffrances, il est possible de reconstruire un nouveau Kasaï-Oriental, il est possible de donner aux jeunes un signal fort de l'espoir en s'occupant de ceux et celles qui ont vécu et rendu des bons et loyaux services à l'État en relançant le processus de la retraite », a renchéri le vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau.
Signalons par ailleurs que la durée de ces travaux est estimée à 6 mois et le nouveau bâtiment de la Caisse nationale de la sécurité sociale des agents publics sera constitué d'une dizaine de bureaux et une salle des réunions.
Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi