![Droits tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-06/40548EF4-AAE3-4419-8685-DF302F32C8C2.jpeg?itok=q2ALujIV)
Le vice-premier ministre en charge de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau, séjourne à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental depuis le jeudi 09 juin 2022, pour une mission de 3 jours.
Dans cette partie de la République démocratique du Congo, le ministre Lihau va procéder au lancement des opérations d'immatriculation des fonctionnaires à la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP), à l'évaluation de l'administration publique dans cette partie du pays, et à la pose de la première pierre pour la construction du siège de CNSSAP dans la ville de Mbuji-Mayi.
À peine arrivé, le vice-premier ministre de la Fonction Publique a tenu un meeting sur le boulevard Laurent Désiré Kabila devant les agents et fonctionnaires ainsi que des habitants du chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental venus écouter son message.
Dans sa communication, le numéro 1 de l'administration publique de la République démocratique du Congo, a démontré les avancées déjà réalisées pour le redressement et la modernisation de l'administration selon les directives du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sous la supervision du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
J-P Lihau a martelé sur le combat qu'il mène depuis son avènement à la tête de ce ministère qui est celui d'éradiquer toute forme de dysfonctionnement et disparités entre les administrations des provinces et Kinshasa.
Selon Jean-Pierre Lihau, l'objectif poursuivi est d'établir un matelas d'équité entre l'administration centrale et celle décentralisée.
Roberto Tshahe