Kinshasa : Lancement des processus électoraux des conseils locaux, communaux et provincial de la jeunesse

Vendredi 10 juin 2022 - 14:12
Image
Droits tiers

Le commissaire général en charge des petites, moyennes entreprises et artisanat, jeunesse, sports et loisirs de la ville de Kinshasa, Paulin Ilwa Babanga a lancé le jeudi 09 juin 2022, les processus électoraux des conseils locaux, communaux et provincial de la jeunesse de la capitale. Il a, à cette même occasion, procédé à la présentation du comité de suivi de ces élections. 

Dans son speech, il a invité les structures des jeunes de se mobiliser "pour présenter des candidats à tous les niveaux afin de prendre les commandes de ces instances de prise des décisions." 

Présent à cette activité, le coordonnateur de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement (UJCC), Totoro Mukenge, a salué cette démarche qui est en phase avec le projet Tufaulu Pamoja (Réussissons ensemble ndlr) mis en œuvre par sa structure. 

"L'UJCC est là pour toute question qui concerne l'émancipation de la jeunesse congolaise. À travers notre projet Tufaulu Pamoja, nous prônons l'amplification de la voix de la jeunesse. Nous voulons que la jeunesse soit présente à tous les postes de prise des décisions. Ça doit commencer par la base, c'est-à-dire, aux niveaux des quartiers, des communes, de la province et de la Nation. Voilà pourquoi nous soutenons les élections des conseils provinciaux de la jeunesse aux niveaux des quartiers et des communes pour que les jeunes puissent prendre leurs responsabilités", a déclaré Mukenge Totoro, coordonnateur national de l'UJCC. 

Il sied de noter que le calendrier réaménagé de ces élections sera publié dans les prochains jours. 

Merveil Molo