![Droits tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-06/9912F7AC-6CDD-475D-9E5D-55BE24DE27A6.jpeg?itok=GxTpraCT)
Dans le but d'accompagner les prisonniers à se sentir utiles à la nation, l'ONG sud-coréenne International Youth Fellowship veut construire un centre de réinsertion sociale en République démocratique du Congo.
Une délégation de cette ONG conduite par Kim Kisung, président du forum mondial des directeurs d’administration pénitentiaire, a présenté ce mercredi 08 juin 2022 ce projet à la ministre d'État en charge de la Justice, Rose Mutombo.
« Notre ONG a formé des détenus des prisons. Nous avons également créé des écoles de théologie au sein des prisons. Nous souhaitons faire de même en République démocratique du Congo en instaurant des écoles théologiques. Notre rêve est de pouvoir changer et transformer ces détenus. Ils seront des personnes transformées et vont contribuer à la société. Nous avons discuté de ce projet de construction d’un centre avec la ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des sceaux », a déclaré le Dr K. Kisung.
Cette ONG sud-coréenne a donc sollicité l'accompagnement du gouvernement congolais pour l'aménagement d'un terrain. La construction de ce centre de réinsertion sociale sera financée par l'ONG sud-coréenne.
Merveil Molo