Ituri : 39 de 52 corps de civils tués dans un carré minier à Djugu déjà enterrés

Mardi 10 mai 2022 - 20:22
Image
Photo : Droit tiers

Trente neuf (39) sur 52 corps de personnes tuées dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 mai 2022 dans le carré minier camp Blanquette dans la région de Mungwalu en territoire de Djugu, ont été inhumés le lundi 09 mai.

À en croire le président de la société civile de Mungwalu qui a livré l'info à 7SUR7.CD, ces personnes ont été enterrées dans une fosse commune à Pluto, une localité située à plus ou moins 8 km de la commune rurale de Mungwalu.

"Ils ont été enterrés le lundi dernier. Les corps enterrés ont été récupérés d'urgence, il y a eu au total 39 corps inhumés à Pluto dans le groupement Mabilindeyi par des membres de famille dans une fosse commune", a expliqué Denis Masiko joint au téléphone.

Il indique que d'autres corps de victimes ont été récupérés par leurs familles et emmenés loin de Mungwalu.

Pour rappel, au moins 52 personnes ont été sauvagement abattues par des éléments des groupes armés dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 mai dernier au site minier camp Blanquette non loin de la commune rurale de Mungwalu, en territoire de Djugu (Ituri).

D'autres corps de victimes continuent d'être découverts dans ce site minier où la situation reste confuse jusqu'à ce jour.

Séraphin Banangana depuis Bunia