France : La 5e édition du salon "Congo Na Paris" clôturée

Lundi 18 avril 2022 - 19:15
Image
Droits tiers

La 5ème édition du salon "Congo Na Paris" a été clôturée à l'espace Charenton à Paris, capitale de la France le dimanche 17 avril 2022, après 2 ans d'absence dûe à la covid-19.

Charlotte Kalala, présidente de "Congo Na Paris" s'est dite satisfaite de ce spectacle qui a permis aux artistes de la Compagnie Récréation-Larmes de se produire sur la grande scène. 

Elle a affirmé, à la presse locale, que cette rencontre culturelle était un moment de One man show avec Weilfar Kaya, de défilé de mode avec des créations d'Adriana Talansi et les artistes musiciens dont Roi Soleil Wanga, Issey, Mister Nz, Debsito, Nathan TSB, Yolaine BM, Kaanem et Maud étaient aussi de la partie.

"Avec la cinquième édition, vous venez de vivre une nouvelle expérience en présentiel et en ligne. En sortant d'ici, si au paravent vous aviez une vision négative sur l'Afrique, changez la, changer votre façon de voir. L'Afrique c'est vous, l'Afrique c'est moi. Si vous voulez qu'on parle de nous en bien, dans ce cas, commencez à véhiculer le positif afin qu'ensemble, to tonga mboka, construisons le pays", a souhaité Charlotte Kalala.

Notons que Marvyne Loti Loutonadio, un des présentateurs de cette cinquième édition du salon "Congo na Paris" a indiqué que l'activité était une réussite et a donné le signal fort de la reprise des évènements au sein de la diaspora congolaise. 

Plusieurs experts venus des horizons divers ont évoqué différentes thématiques liées à l'écologie du Bassin du Congo.

Jephté Kitsita