La Compagnie africaine d’aviation (CAA) a, dans une mise au point faite le lundi 04 avril 2022, fixé l’opinion au tour de la spéculation qui prend de l’ampleur sur le prix du billet à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).
En effet, depuis une semaine, certains passagers dénoncent la hausse du prix d’avion sur le vol domestique Kinshasa-Mbuji-Mayi.
Selon l’un des passagers interrogé par 7SUR7.CD, un billet d’avion CAA se vend actuellement à 200 ou 250$.
« J’ai acheté ce billet auprès d’un commissionnaire CAA et il me l’a vendu à 200 dollars. Il m’a fait comprendre que sa compagnie avait beaucoup de passagers et pour être prioritaire, il fallait le prendre à ce prix-là », a déclaré Freddy Ntumba.
Joint par 7SUR7.CD, le chef d’escale de CAA à Mbuji-Mayi a indiqué que le prix des billets sur le vol domestique n’a pas changé.
« C’est faux, parce que sur les deux comptoirs qu’on a sur l’avenue Inga, le billet Mbuji-Mayi vers Lubumbashi c’est à 110 dollars et Mbuji-Mayi-Kinshasa c’est à 128 dollars américains. À moins qu’on parle d’une autre compagnie, à moins que ça soit quelqu’un qui a racheté un billet d’autrui ailleurs à ce coût là. Mais, le vrai problème qui est là, c’est la demande qui est supérieure à l’offre », a martelé Michel Kayembe.
Il sied de signaler que pour l’instant, seule la compagnie CAA maintient son programme de vol régulier par semaine pour la ville de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental.
Kazadi Lukisa, à Mbuji-Mayi