Covid-19 : Le PEV/Kinshasa déploie 35 équipes de vaccination à travers la ville 

Samedi 26 mars 2022 - 13:10
Image
7SUR7.CD

Le Programme Élargi de Vaccination (PEV) de Kinshasa a lancé depuis le 21 mars 2022 la deuxième phase des sites mobiles de vaccination contre le covid-19 à travers la capitale de la République démocratique du Congo.

Au total, 35 équipes de vaccination, en raison d'une équipe par zone de santé, sont déployées à Kinshasa pour permettre aux kinoises et kinois de se faire vacciner facilement contre cette pandémie sans effectuer de longues distances.

« Papa, maman, jeune de plus de 18 ans, le Programme élargi de vaccination organise la 2ème phase des sites mobiles de vaccination contre le covid-19 dans la ville de Kinshasa. Les équipes de vaccination passeront dans nos marchés, nos églises, nos mosquées, nos universités, nos carrefours et dans nos entreprises du lundi 21 mars au lundi 04 avril 2022. Faisons-nous vacciner contre le covid-19 pour nous protéger et protéger nos proches », lit-on dans un message du PEV/Kinshasa dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce samedi.

En outre, le Programme Élargi de Vaccination ville de Kinshasa encourage les femmes et les personnes souffrant d'autres maladies comme le diabète, l'hypertension, les maladies cardiaques et le VIH/Sida, de se faire vacciner pour être à l'abri du pire.

En 4 jours déjà, sur les 15 prévus pour cette deuxième phase, plus de 3000 personnes sont vaccinées sur les sites mobiles de vaccination contre la Covid-19. Le PEV/Kinshasa insiste, cependant, sur le fait que la vaccination est gratuite. Les sites sont déployés dans les camps, les églises, les lieux publics, les marchés, les entreprises et les stades.

Il sied de noter que cette stratégie mise en place par le Programme élargi de vaccination grâce à l'appui de ses partenaires Breakthrough-ACTION et M-RITE, avec le financement de l'USAID, vise l'augmentation de taux de la vaccination contre le covid-19 dans la ville-province de Kinshasa en particulier et l'ensemble du territoire national Congolais en général.

Jephté Kitsita