Bunia : Début des travaux d'asphalatage de 8 km de la voirie urbaine

Samedi 26 mars 2022 - 23:31
Image
7SUR7.CD

Les travaux additionnels d'asphalatage de 8 kilomètres de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, ont été lancés par le gouverneur militaire, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, le vendredi 25 mars 2022.

Ces travaux financés par le gouvernement central concernent 5 artères de la ville de Bunia, indique l'ingénieur de l'entreprise Mont Gabaon, chargée d'exécution.

"Anthene-Regideso 2 km, yambi-Mbandaka 3 km, Parquet-Rond-point zéro 1km, Epo-Mairie 1 km, Aeroport-Boucle Hôtel 1km et Pont Tonglet 15 m", a-t-il indiqué lors de la cérémonie du lancement.

A cette occasion, le gouverneur militaire de l'Ituri a rappelé la corrélation qu'il y a entre la sécurité et la route.

"C'est le gouvernement central qui a donné les moyens, et pour Igabarriere et pour ici. Vous ne pouvez pas parler de la sécurité sans parler des routes. Et puis en terme de perception, l'image que cette ville donne. Quelque part, il faut aussi la beauté, ça facilite aussi la fluidité", a-t-il déclaré dans une interview accordée à la presse.

Le début de ces travaux a été salué par des habitants de la ville de Bunia.

Il sied de noter que les travaux d'asphaltage de ces 8 km de la voirie urbaine de Bunia, viennent s'ajouter à 11 autres km en cours d'exécution par l'entreprise SAFRICAS depuis le début de l'année 2020, grâce à une taxe conventionnelle entre le gouvernement provincial et les importateurs des produits pétroliers.

Séraphin Banangana depuis Bunia