Sud-Kivu : 4 enfants d'une même famille meurent dans un éboulement à Mwenga

Vendredi 25 mars 2022 - 08:18
Image
Photo tiers

4 enfants, tous d'une même famille, sont morts de suite d'un éboulement lors des fortes pluies qui se sont abattues dans la localité de Cibanda 1er en territoire de Mwenga (Sud-Kivu), la nuit du mardi à mercredi 23 mars dernier. 

Les victimes étaient en plein sommeil, apprend-on de la société civile locale. 

« Ce sont 4 enfants qui sont décédés. Ils étaient à 6 dans leur chambre et leurs parents dormaient dans une autre maison à côté. Lors de cet éboulement d'une partie du mur de leur chambre, 3 enfants sont décédés sur place. Un autre a perdu la vie après qu'il a été acheminé à l'hôpital. Les deux autres enfants ont été blessés et poursuivent, pour le moment, les soins », a expliqué à 7SUR7.CD Mupenda Kyalondawa, acteur de la société civile de Cibanda 1er.

Il précise que les 4 enfants décédés ont été enterrés le même mercredi dans le village de Luchiga.

Il sied de signaler que les dégâts humains et matériels sont souvent rapportés dans la province du Sud-Kivu suite aux pluies. Le cas le plus récent est celui de la semaine dernière dans la ville de Bukavu où au moins 6 personnes sont mortes noyées par les eaux, des véhicules emportés et plusieurs maisons détruites.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes