Kananga : "Alternance 2018" au chevet des femmes qui ont accouché dans les maternités de Nganza

Vendredi 25 mars 2022 - 09:22
Image
7SUR7.CD

Le secrétaire politique du regroupement Alternance 2018, Bienvenu Moke a payé toutes les factures des soins pour les femmes qui ont accouché dans les maternités des hôpitaux de Nganza, entité située dans la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central, le mercredi 23 mars 2022.

Il ressort d'une dépêche de la cellule de communication dudit regroupement politique qui réunit les alliés de l'UNC (Union pour la nation Congolaise) de Vital Kamerhe, que maître Bienvenu Moke a posé ce geste dans le cadre d'honorer les femmes qui ont accouché dans ces structures sanitaires en ce mois de mars dédié à la femme.

Les femmes bénéficiaires ont exprimé leur joie et leur gratitude pour le geste de générosité posé à leur endroit. L'une des femmes bénéficiaires qui  a accouché par césarienne a remercié le secrétaire politique du regroupement A2018 pour ce geste de solidarité.

« Que Dieu se souvienne de vous. Que Dieu bénisse le chef de l'État et vous ses collaborateurs », a-t-elle déclaré.

Maître Bienvenu Moke a aussi visité l'hôpital de Mwimba État. Il s'est imprégné des difficultés auxquelles fait face cette structure sanitaire après les évènements tragiques de Kamwina Nsapu.

Le regroupement politique Alternance 2018 salue l'adhésion des couches sociales de ladite province "grâce au leadership" de son secrétaire politique.

Après l'étape de Kananga, le secrétaire politique de l'Alternance 2018 est attendu à Kikwit, à Kenge et a Masimanimba dans la région de Bandundu pour poursuivre la redynamisation de ce regroupement politique.

Jephté Kitsita