Grand Équateur : Alexis Gisaro inspecte les infrastructures de base avant le passage du chef de l'État

Mercredi 23 mars 2022 - 10:19
Image
7SUR7

Le ministre des Infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi, est en mission d'inspection de l'etat des infrastructures de base dans l'espace Grand Équateur pour une durée de 10 jours.

Selon une dépêche parvenue à 7SUR7.CD, le ministre des ITP va, durant sa mission, inspecter les routes de Mbandaka, Gemena, Gbadolité, Boende, Lisala et Libenge.

Accompagné d'une délégation constituée des directeurs généraux des entreprises et structures sous tutelle et des membres de son cabinet, Alexis Gisaro Muvunyi est arrivé à l'aéroport de Mbandaka le dimanche 20 mars dernier.

Accueilli par le gouverneur de province, Bobo Boloko, le ministre des ITP a, dans les échanges, affirmé que sa tournée dans cette partie du pays consiste à visiter les infrastructures de base de l'Équateur en vue d'y apporter un coup de pioche.

Un peu plus tard, les deux personnalités ont parlé, entre autre, des défis énormes des infrastructures de cette province. Le ministre Alexis Gisaro a rassuré l'autorité provinciale de l'accompagnement de l'OVD (Office des voiries et drainage), l'Office des Routes, du FONER (Fonds national d'entretien routier) et du BTC. 

Soulignons que cette visite d'inspection du ministre des ITP dans l'espace Grand Équateur intervient au moment où la population de ce coin du pays s'apprête à accueillir le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi.

Orly-Darel Ngiambukulu