![7SUR7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-03/00E2AB54-09BD-45C4-B03B-496CD1279BBD.jpeg?itok=F65Oad7f)
Arrivé dans l'espace Grand Équateur, dimanche dernier, par l'aéroport de Mbandaka, le ministre en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, n'a pas tardé à effectuer une descente dans le territoire de Bikoro, lundi 21 mars, pour inspecter l'état d'avancement des travaux de réhabilitation de la voirie.
Le ministre des ITP a concrètement été à la Route nationale n°21, sur son tronçon Mbandaka-Bikoro, long de 138 Km, où plus de 20 ponts et dalots sont en construction.
Au terme de la visite, le ministre d'État aux ITP a donné des instructions "claires" aux entreprises adjudicatrices en vue de respecter de manière stricte le délai des travaux.
Pour avoir reçu la visite d'un membre du gouvernement central 4 ans après, des habitants de Bikoro, ont réservé un accueil "chaleureux" au ministre des ITP. Ils ont profité de cette occasion pour présenter les problèmes auxquels ce territoire est confronté, notamment le désenclavement renforcé par le délabrement très avancé des infrastructures routières.
Soulignons que le ministre des ITP est en mission officielle d'inspection de l'état des infrastructures de base dans l'espace Grand Équateur pour une durée de 10 jours. Après Bikoro, il va se rendre à Boendé, Lisala et dans bien d'autres coins de cette province.
Cette visite intervient au moment où la population de ce coin de la RD Congo s'apprête à accueillir le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi dans le cadre de la tenue de la 9ème conférence des gouverneurs qui aura lieu à Mbandaka, chef-lieu de la province d'Équateur.
Orly-Darel Ngiambukulu