Lomami / Covid-19 : Plus de 2.000 personnes attendues pour la vaccination

Lundi 14 mars 2022 - 06:39
Image
Photo 7SUR7.CD

Plus de 2.000 personnes sont attendues à partir de ce mardi 15 mars 2022 pour la vaccination contre la pandémie de Covid-19 sur l'ensemble de la province de Lomami.

Cette annonce est du médecin chef d'antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) à Kabinda, le docteur Ladislas Ntumba, lors d'un briefing avec les influenceurs, hommes des médias et des responsables de différentes structures sanitaires.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le samedi 12 mars 2022, il a précisé que sauf imprévu, la campagne de vaccination va démarrer ce mardi 15 mars à Kabinda.

« En ce qui concerne les avantages de la vaccination, il y en a deux. Il y a les avantages sur le plan personnel, au sens où les personnes qui vont recevoir le vaccin seront protégées et vont protéger  leurs proches. Il y a aussi un avantage social ou économique. Lorsque nous prendront en grand nombre ces vaccins, ça permettra la reprise normale de la vie sociale et économique », a-t-il expliqué.

Le docteur Ladislas Ntumba signale en outre que deux vaccins sont d'abord disponibles en province de Lomami. Il s'agit de Johnson & Johnson et Moderna.

Il ajoute que les personnes dont l'âge varie entre 18 ans et au-delà sont concernées par cette vaccination contre le coronavirus.

Depuis la déclaration, en mars 2020, de la pandémie de coronavirus en République Démocratique du Congo, la province de lomami a déjà enregistré un cumul de 343 cas positifs.

Benjamin Kambadi Nkonko, à Kabinda