Kasaï-Oriental : Plus de 250.000 personnes vaccinées contre la Covid-19

Mardi 22 février 2022 - 15:02
Image
Photo : Droit tiers

La campagne de vaccination massive contre contre la Covid-19 a été clôturée dans la province du Kasaï-Oriental. C'est le chef de la division provinciale de la santé qui l'a dit le lundi 21 février 2022 à 7SUR7.CD. 

Docteur Nestor Tshiteku rapporte que plus de 250.000 personnes ont été vaccinées sur l'ensemble de cette région située au centre de la République démocratique du Congo.

"La campagne a déjà pris fin. Nous avons eu à vacciner plus de 250.000 personnes. Et la période de ratissage a déjà eu lieu. Pour l'instant, nous allons poursuivre avec la vaccination de routine sur l'ensemble de la province", a déclaré Docteur Nestor Tshiteku.

Le chef de la division provinciale de la santé a, par ailleurs, indiqué que ses équipes n'ont pas réussi à remettre les cartes aux personnes vaccinées.

"Nous sommes buttés à cette difficulté étant donné que nous n'avons pas les cartes de vaccination. Depuis le début de la campagne jusque maintenant, on n'a pas obtenu des cartes qui doivent venir du niveau national. Localement, on s'est débrouillé pour donner juste les jetons qui ne peuvent pas aider la population s'il y en a qui veulent voyager à s'épargner de test COVID19", a ajouté le chef de la division provinciale de la santé.

Rappelons que la campagne de vaccination massive contre la Covid-19 a été lancée à Mbuji-Mayi le 31 janvier dernier.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi