Cédrick Tshizainga, directeur général des Lignes Maritimes Congolaises est arrivé à Lubumbashi (Haut-Katanga) pour des partenariats économiques avec le gouvernement provincial.
Il l'a dit à la presse locale le mercredi 05 janvier 2022, après avoir rencontré Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de province, au gouvernorat situé au centre-ville de Lubumbashi.
« Nous sommes d'abord venus lui présenter nos civilités parce que nous sommes actuellement dans sa ville. Et comme les Lignes Maritimes Congolaises que nous dirigeons bénéficient de l'accompagnement de la province. C'était aussi question d'évaluer notre partenariat surtout en cette nouvelle année, essayer de voir si on pourrait bénéficier encore plus de l'accompagnement de la province », a déclaré Cédrick Tshizainga.
La même source a indiqué que les produits qui passent par le territoire de la République démocratique du Congo nécessitent la participation des congolais à ces marchés internationaux.
« Nous sommes une entreprise de transport. Ça veut dire qu'aujourd'hui sur toute l'étendue du territoire national, les produits stratégiques qui partent à l'extérieur et qui utilisent la mer sont dans notre ressort. Donc, nous avons aussi besoin de participer à ces marchés là », a-t-il conclu.
Il sied de rappeler que la société les Lignes Maritimes Congolaises, est issue de la Compagnie Maritime Zaïroise créée en 1974. Depuis 2008, les Lignes Maritimes Congolaises ont été mises en place puis transformées en 2009 en société par actions à responsabilité limitée ayant la RDC comme seule actionnaire.
Patient Lukusa, à Lubumbashi