Une bombe artisanale piégée par un inconnu a explosé en plein marché d'Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu), ce mercredi 05 janvier 2022.
D'après le bougmestre de la commune d'Oïcha contactée par 7SUR7.CD, le propriétaire de cet engin de guerre l'a abandonné près de vendeurs des friperies.
« Il y a un inconnu qui a abandonné son sac en plein marché qui avait une bombe artisanale à l'intérieur. L'engin a explosé et a créé des dégâts psychologiques au sein de la masse populaire qui se ravitaillait en vivres », a fait savoir Nicolas Kikuku.
Il rassure que enquêtes ont été amorcées dans l'urgence par les services compétents et précise que le calme est déjà de retour dans ledit marché.
« Pour le moment, il ya du calme. Les activités se déroulent dans la tranquilité. Nous appelons les habitants à la vigilance et à ne pas touché par-ci par-là », a-t-il ajouté.
L'on rapporte également deux blessés du côté des civils. Cette explosion survient quelques jours après l'attentat à la bombe en ville de Beni.
Pour rappel, en date du 25 décembre 2021, une autre bombe a explosé en ville de Beni sur boulevard Nyamwisi, au restaurant INBOX. Le bilan livré officiellement a été de 8 morts et 20 blessés aux côtés des dégâts matériels.
Bantou Kapanza Son, à Beni