Mbuji-Mayi : La campagne de vaccination contre le Covid-19 relancée

Vendredi 17 décembre 2021 - 12:57
Image
Photo 7SUR7.CD

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a été relancée à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental, le jeudi 16 décembre dernier.

La cérémonie du lancement officiel de cette deuxième phase de la vaccination contre le Covid-19 a eu lieu à l’hôpital saint Jean-Baptiste de Bonzola.

Dans son allocution, le ministre provincial en charge de la santé au Kasaï-Oriental, Célestin Kadima, qui a présidé cette cérémonie a fait remarquer à l'assistance que le monde fait face à un nouveau variant de cette maladie. Il en appelle à la nécessité pour la population de se faire vacciner pendant cette période pour se prévenir du Covid-19.

« Face à un si meurtrier fléau, en plus des gestes barrières contre le Covid-19 qui ne doivent souffrir d’aucune application, le vaccin qui, dans son mécanisme d’action renforce le système immunitaire, va nous conférer une immunité collective si tous, nous nous engageons à nous faire vacciner. Pour y parvenir, j’invite toute la population du Kasaï-Oriental éligible au vaccin contre le covid19 à se faire vacciner comme nous l’a recommandé le président de la république et chef de l’État dans son récent discours sur l’état de la nation. Faisons-nous vacciner », a exhorté le docteur Célestin Kadima.

Le ministre de la santé au Kasaï-Oriental a par ailleurs indiqué que des mesures seront désormais renforcées pour stopper la propagation de cette maladie dans sa juridiction.

« Ce jour marque une étape importante et historique dans la lutte contre le covid19 dans notre pays en général et particulièrement dans notre province où la réponse sanitaire sera à jamais renforcée avec les activités de la vaccination qui commencent aujourd’hui », a-t-il martelé.

Signalons par ailleurs que le ministre Célestin Kadima, le maire de Mbuji-Mayi, le chef de division provinciale de la santé, docteur Nestor Bonheur Tshieteku Kaboto ont de l'occasion été vaccinés contre le Covid-19. Une façon pour ces autorités de montrer l'exemple à la population afin qu'elle accepte la vaccination contre cette maladie.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi