
Le groupe Angel (Angel Cosmetics, Palmco, Ok Plast) a procédé au forage de 3 puits d'eau à Beni et Butembo dans le Nord-Kivu et à Bunia en province de l'Ituri, pour desservir les populations de l'est de la République démocratique du Congo en eau potable.
Le forage de ces puits constitue un ouf de soulagement pour les populations de cette partie du pays qui ont longtemps souffert de la pénurie d'eau potable.
C'est le délégué général du groupe Angel, Jérôme Sekana qui l'a fait savoir lors d'une rencontre de restitution de cette mission effectuée dans l'est de la République démocratique du Congo, le samedi 20 novembre dernier.
Il indique que chacun de ces forages réalisés dans les 3 entités précitées dispose d'une capacité de desservir 15.000 ménages avec 20 m³.
« Nous avons fait des études pour venir en aide aux populations de Bunia, Beni et Butembo. Le groupe Angel a réalisé 3 grands puits forages dotés d'un mini réseau de distribution en terme des fontaines. Chaque fontaine à la capacité de desservir 15.000 ménages avec 20 m³. Il s'agit des réalisations à hauteur de 135 000 $. Le plus important est [de résoudre les problèmes de, ndlr] nos compatriotes [qui souffrent, ndlr] de la pénurie d'eau. Nous faisons ces actes pour contribuer à l'amélioration [des conditions de vie de nos, ndlr] compatriotes congolais », a déclaré Jérôme Sekana.
Ce dernier a par ailleurs annoncé la construction d'une grande usine de recyclage des bouteilles en plastique à Kinshasa, par Ok Plast, dans le cadre du programme « KinToko » pour contribuer à l'assainissement de ladite ville.
« Le groupe Angel investit pour le développement à travers le social. Nous sommes en train de finaliser la construction d'une très grande usine de recyclage des bouteilles en plastique en RDC. Ok Plast avec sa campagne KinToko constitue le fer de lance de Kin Bopeto. Nous achetons à ce jour 20 tonnes de bouteilles en plastique par jour. Nous recyclons ces bouteilles à l'infini. Nous sommes également en train de construire un centre de compactage », a-t-il ajouté.
Dans la foulée, Jérôme Sekana a démenti les allégations selon lesquelles le groupe Angel maltraiterait ses travailleurs.
Jephté Kitsita