RDC : La Fondation Coca-Cola offre du matériel médical à plusieurs structures sanitaires

Lundi 22 novembre 2021 - 11:17
Image
7SUR7

La Fondation Coca-Cola fait un don du matériel médical à plusieurs hôpitaux de la République démocratique du Congo, pour venir en aide aux populations locales touchées par les catastrophes naturelles, épidémies et pandémies. La cérémonie de remise officielle de ce don est intervenue vendredi 19 novembre 2021 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Il s'agit d'un conteneur de 40 pieds contenant du matériel médical d'une valeur de 317.437,74 dollars américains, destiné aux structures sanitaires suivantes :

- L'hôpital général de référence CBCA Virunga à Goma dans le Nord-Kivu ;

- L'hôpital Formulac à Katana dans le Sud-Kivu ;

- L'hôpital général de Fizi dans le Sud-Kivu ;

- Les Cliniques universitaires de Kinshasa ;

- L'hôpital général de référence de Kenya à Lubumbashi dans le Haut-Katanga ;

- L'hôpital général de Kalemie dans le Tanganyika et ;

- Le Centre médico-churigical Soyo de Matadi dans le Kongo Central. 

7sur7
En effet, la Fondation Coca-Cola, organisation sœur de la Fondation Bralima, a financé une subvention à MedShare, une ONG d'aide humanitaire internationale, pour fournir des articles médicaux essentiels en vue d'aider à améliorer les conditions de prise en charge médicale de plusieurs communautés de la RD Congo, notamment celles du Sud et du Nord-Kivu. 

Cette action a été menée sur demande de International Médical Corps (IMC), organisation représentant les structures sanitaires bénéficiaires de ce don.

Prince Mayiro