RDC : Le ministre de la Santé appelle le corps judiciaire à sensibiliser la population sur la vaccination contre la Covid-19 

Jeudi 18 novembre 2021 - 16:23
Image
7SUR7

Le ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, Jean Jacques Mbungani, poursuit son périple d'explication sur le bien fondé du vaccin au sein des différentes institutions et corps constitués de la République démocratique du Congo. 

Après le parlement, ce membre du gouvernement Sama Lukonde était le mercredi 17 novembre 2021 face aux membres du pouvoir judiciaire au Palais de Justice, situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa. 

Cette cérémonie a été marquée par le lancement de la vaccination de tous les acteurs du secteur judiciaire. Il était question d'échanger sur la problématique de la vaccination contre la covid-19 qui fait toujours face à la réticence de la population. 

Le ministre de la santé, en compagnie des différents responsables du secteur entre autres la directrice du Programme Élargie de Vaccination (PEV) Elisabeth Mukamba, les représentants de la Banque mondiale et de l'OMS, ont répondu à toutes les préoccupations des hommes de droit notamment sur le vaccin. 

À en croire le ministre de la Santé, le maître mot pour arrêter la progression de la maladie demeure la prévention à travers la vaccination qui se fait déjà en République démocratique du Congo. 

Jean Jacques Mbungani a invité les magistrats, juges et avocats à porter les messages positifs auprès de la population pour l'inciter à se faire vacciner. 

Pour sa part, le coordonnateur du Projet PDSS, Dominique Baboo, a rassuré que la Banque Mondiale a mis tous les moyens possibles pour fournir suffisamment des doses de vaccins afin de permettre à la RDC de vacciner la population à partir de 18 ans.

Jephté Kitsita