Covid-19 : La Banque Mondiale disposée à mobiliser le plus grand nombre de Congolais à se faire vacciner

Jeudi 18 novembre 2021 - 15:20
Image
7sursept

La Banque Mondiale affirme sa disponibilité à mobiliser les Congolais à se faire vacciner contre la Covid-19. Pour cette institution financière, cette option demeure le seul remède pour contenir cette pandémie qui sévit à travers le monde depuis l'année dernière.

L'engagement a été pris par Francisca Ayo, Manager de la santé, nutrition et population à la Banque Mondiale lors d'une visite effectuée le mercredi 17 novembre 2021 à la Clinique Ngaliema qui est l'une des formations sanitaires ayant bénéficié d'un don des matériels et équipement de lutte contre la Covid-19 de la Banque Mondiale. 

F. Ayo est à la tête d'une délégation de cette institution financière en séjour en RDC pour s'imprégner de l'évolution du projet de développement du système de santé congolais mis en œuvre en faveur des structures sanitaires dans ce contexte pandémique. 

« La RDC étant l'un des pays africains où le taux de vaccination contre la Covid-19 demeure faible, la Banque Mondiale se dit disposée à mettre tout en œuvre pour mobiliser le plus grand nombre des Congolais autour du vaccin qui représente jusque-là le seul rempart contre la pandémie à coronavirus à travers le monde », a-t-elle déclaré. 

À la Clinique Ngaliema, le Manager de la santé, nutrition et population à la Banque Mondiale dit être satisfaite par le travail des équipes médicales pour freiner la progression de la Covid-19. 

Pour sa part, le médecin directeur de la Clinique Ngaliema, le docteur Roger Kongo Minga, a exprimé sa gratitude à la Banque Mondiale pour son soutien. Il a, par la même occasion, exprimé le besoin de disposer d'un appareil de production d'oxygène sur place en vue de permettre une prise en charge optimale des malades en détresse respiratoire. 

Dans la capitale congolaise, cette délégation fera la ronde des structures sanitaires bénéficiant de l'appui de la Banque Mondiale via le projet de développement du système de santé en RDC.

Jephté Kitsita