Kinshasa : Une structure des protestants (CCIP) salue l'investiture de Dénis Kadima et son équipe 

Jeudi 28 octobre 2021 - 13:43
Image
7sur7

À travers une déclaration lue devant la presse ce jeudi 28 octobre 2021 à Kinshasa, le président de « la Conférence des Cadres et Intellectuels Protestants de la RDC » (CCIP), Freddy Nsapu Mulamba, salue l'investiture par le chef de l'État de nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). 

Il invite l'équipe dirigée par Denis Kadima de se mettre « rapidement » au travail pour le respect du délai constitutionnel quant à la tenue des élections de 2023. 

«... félicitons le chef de l'État, garant de la Nation et du bon fonctionnement des institutions, pour avoir investi la nouvelle équipe de la CENI qui doit se mettre au travail sans atermoiement et conduire le peuple congolais aux élections libres, démocratiques, inclusives et transparentes dans le délai constitutionnel à l'horizon 2023 », a-t-il déclaré. 

Le CCIP exhorte l'opposition à désigner ses membres à la CENI et « de se départir de mauvaises habitudes et vieilles stratégies qui tendent à retarder le processus électoral ». 

Cette structure recommande au gouvernement de la République de mettre à la disposition de la centrale électorale les moyens financiers conséquents pour lui permettre de mener à bon port sa mission. 

Elle met en garde « tous les opportunistes agitateurs qui cherchent à saboter l'élan de la cohésion nationale et du processus électoral, par des méthodes archaïques, dans le but d'obtenir le dialogue afin d'aboutir au partage des postes ». 

Cette structure demande au peuple congolais de ne pas se laisser distraire « par les discours mensongers et messages de haine tenus jour et nuit par les chasseurs et quémandeurs des postes de responsabilité ». 

Signalons par ailleurs que le CCIP est une structure qui regroupe les cadres et intellectuels protestants Congolais qui analysent les faits dans tous les domaines de la vie publique et proposent des pistes de solutions pour l'avancement du pays.

Merveil Molo