
Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l'Assemblée nationale, salue les solutions que propose l'équipe de la Société Valornet (ex-Syntell RDC) pour mettre fin aux embouteillages dans la ville de Kinshasa.
La deuxième personnalité de la chambre basse du parlement de la République démocratique du Congo l'a fait savoir au terme d'une audience qu'il a accordée à Olivier Bindu Kabeya, directeur général adjoint de ladite société dans son cabinet de travail, le mercredi 27 octobre 2021.
Les deux hommes ont longuement discuté sur des solutions idoines pour arriver à mettre fin aux embouteillages à Kinshasa.
Le représentant de ladite société a expliqué au premier vice-président de l'Assemblée nationale que ce projet vise à installer des signalisations lumineuses à Kinshasa, à fluidifier le trafic routier, à appuyer techniquement la Police et à assurer la traçabilité des contraventions routières.
Le directeur général adjoint de la société Valornet, Olivier Bindu Kabeya, a profité de l'occasion pour faire un plaidoyer auprès du premier vice-président de l'Assemblée nationale sur la nécessité de moderniser le trafic routier dans la ville de Kinshasa.
Olivier Bindu Kabeya a, par ailleurs, exprimé sa gratitude envers le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund pour son implication sur cette problématique dans le cadre de la courtoisie routière dans la ville de Kinshasa.
Il sied de rappeler que la société Valornet a déjà réalisé plusieurs projets en République démocratique du Congo.
Il s'agit notamment de la mise en place d’un système de gestion des immatriculations à la Direction Générale des Impôts (DGI), l'implantation des signalisations dans 4 intersections de Kinshasa précisément à l’Hôtel Diplomate au quartier GB, l'avenue Komoriko dans la commune de Kintambo, l'avenue des Poids Lourds et l'avenue Colonel Mondjiba à la Gombe ainsi que la constitution d’une base des données nationales des véhicules.
Jephté Kitsita