Commerce Extérieur : À l'Expo Dubaï, l'ANAPEX a vanté les opportunités de la RDC

Dimanche 17 octobre 2021 - 12:03
Image
Photos droits tiers

Du 12 au 14 octobre dernier, l'Agence Nationale de Promotion des Exportations (ANAPEX) a participé au Global Business Forum Africa tenu à Dubai.

Pour le responsable de cette structure, ce Forum était une occasion de créer des relations avec des potentiels investisseurs. 

"C'est aussi un moyen pour l'agence de tisser de relations commerciales avec de potentiels investisseurs intéressés à promouvoir les exportations congolaises", a affirmé à la presse Mike Tambwe, le numéro un de l'ANAPEX.

En tant qu’institution habilitée à assurer la promotion des exportations des produits congolais, Mike Tambwe a indiqué que l'ANAPEX a marqué sa présence au niveau international et a gagné en visibilité. 

En marge de ces assises, le travail de l'ANAPEX a également était présenté par le président de la République. Pour Félix  Tshisekedi, le Global Business Forum Africa offre à la RDC l’opportunité de demander aux partenaires un accompagnement financier en vue de renforcer les capacités humaines et institutionnelles de cette agence, afin de stimuler l’économie et assurer la diversification des exportations du Congo.

Pour rappel, l'ANAPEX est un établissement dépendant du ministère du Commerce extérieure qui, à travers de ce forum, a vécu sa première expérience en terme d'accompagnement des exportateurs économiques congolais sur la scène internationale.

Elysée Odia