
Samy Adubango Awotho, vice-ministre des Affaires Étrangères a reçu ce jeudi 07 octobre 2021 à Kinshasa, le représentant pays du Fonds des nations unies pour l'enfance (UNICEF), Edouard Beigbeder.
Ce dernier a fait part au vice-ministre de sa sollicitation au gouvernement central pour obtenir une concession devant officiellement abriter le siège de cet organisme de l'ONU.
« L’UNICEF est présent en RDC depuis plus 60 ans et la teneur de la discussion était de voir la possibilité pour l’UNICEF d’avoir un bureau ou un terrain loué qui sera octroyé par le gouvernement enfin de rester en RDC et de continuer de s’occuper des enfants et de former des peuples », a dit à la presse M. Edouard Beigbeder au sortir de cette audience.
Selon le représentant pays de l'UNICEF, le vice-ministre des Affaires Étrangères a répondu favorablement à cette requête.
« C’est un processus, nous avons commencé au ministère des affaires étrangères qui est notre tutelle. Maintenant, nous allons continuer les discussions pour obtenir un arrêté avec le ministère de l’urbanisme. On va essayer effectivement de trouver un local ou un lieu adéquat pour la présence de l’UNICEF au niveau du Pays », a-t-il conclu.
Moise Dianyishayi