
Le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, a convoqué une réunion spéciale le lundi 11 septembre 2021 dans son cabinet de travail situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Tous les coordonnateurs des écoles conventionnées de la République démocratique du Congo sont invités à prendre part à cette réunion.
« J’invite tous les cordons des écoles conventionnées à une réunion spéciale ce lundi 11 octobre à 8h30 à mon bureau au ministère à Kinshasa », a annoncé le ministre de l'EPST, cité par sa cellule de communication.
Il sera question pour Tony Mwaba durant cette réunion, de transmettre aux gestionnaires des écoles la volonté du gouvernement de la République dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, qui fait de la gratuité de l’enseignement de base l’une des priorités de son action.
Rappelons par ailleurs que Tony Mwaba Kazadi, qui séjourne dans la province du Kasaï-Oriental depuis plusieurs jours, a condamné le mouvement de grève décrété par les syndicats du réseau catholique. Grève que le ministre qualifie "d’illégale, d'infondée et de sans préavis".
Jephté Kitsita