VL1 : Belle entame pour Étoile du Kivu qui a battu le FC Renaissance (1-0)

Lundi 20 septembre 2021 - 08:04
Image
7SUR7.CD

Le FC Étoile du Kivu, seule équipe représentant la province du Sud-Kivu en Ligue nationale de Football (LINAFOOT) a battu le dimanche 19 septembre 2021 le FC Renaissance de Kinshasa sur le score d'un but à zéro au terme d'un match comptant pour la première journée disputé au stade de la Concorde dans la commune de Kadutu.

Le seul but de la rencontre a été inscrit dans le temps additionnel.

Pour Douze Kaseraka, sélectionneur du FC Étoile du Kivu, son équipe était prête pour arracher cette victoire à domicile.

« L'objectif est atteint, nous venons d'avoir nos 3 premiers points pour ce premier match. Nous devrions marquer beaucoup de buts, 4 pénalty ont été refusés par l'arbitre. L'essentiel est que nous avons gagné », a-t-il déclaré à la fin du match.

Pour sa part, l'entraineur du FC Renaissance du Congo attribue cet échec à une erreur de concentration dans les dernières minutes du match de la part de ses joueurs. 

Il sied de signaler que lors de la prochaine rencontre, le FC Étoile du Kivu va affronter l'AS Vita Club de Kinshasa à Bukavu le mercredi de cette semaine.

Déogratias Cubaka depuis Bukavu