
La première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a participé, vendredi 17 septembre 2021, à la grande conférence de la Southern Utah Univesrsity dénommée "Apex Events" à Cedar City, aux États-Unis d'Amérique.
D'après la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui livre cette information via un communiqué, l'épouse du chef de l'État a, au cours de ces assises, présenté sa vision, mais a aussi fait un plaidoyer pour un accompagnement dans les secteurs dans lesquels sa fondation œuvre.
À en croire la même source, les efforts fournis par la première dame pour l'éducation en particulier, a poussé l'Apex Events à s'engager pour faciliter les connexions avec les potentiels partenaires désireux d'accompagner la vision de la FDNT.
La fondation que dirige Denise Nyakeru Tshisekedi rappelle également que c'est grâce à ce partenariat avec la Southern Utah Univesrsity que 5 boursiers du programme Excellentia poursuivent leurs études aux États-Unis d'Amérique. Un partenariat qui pourra dans l'avenir augmenter le nombre de boursiers Excellentia aux USA, indique-t-elle.
Signalons que la grande conférence Apex Events réunit chaque année des experts de plusieurs domaines pour un partage des connaissances.
Prince Mayiro