Kinshasa : Racing Club Golf de Lingwala remporte la 1ère édition du "Tournoi de la cohésion nationale"

Samedi 18 septembre 2021 - 16:26
Image
7sur7

Débutée le 04 septembre dernier, la première édition du tournoi de football féminin, dénommé "Tournoi de la Cohésion Nationale" a été clôturée vendredi 17 septembre dernier à Kinshasa.

Cette compétition organisée par Papy Tamba, responsable de l'asbl "Essor et Expansion des congolais", en collaboration avec l'asbl Initiative Plus (IPOLK), de l'ancienne première dame, Olive Lembe Kabila, a été remportée par le Racing Club Golf, de la commune de Lingwala.

Cette équipe a battu en finale l'OCD talent de Barumbu aux tirs au but (7-6) après le nul d'un but partout, et a gagné une cagnotte de 1.500$, devant la vice-championne qui a elle, touché 1.000$.

La troisième classée, Bilenge de Bumbu a, quant à elle, reçu 750$ et Aigle de Bibwa (Nsele), 4e, a touché 500$. 

La prime de la meilleure buteuse de la compétition s'est élevée à 2.00$.

À en croire Papy Tamba, ce tournoi avait pour objectif de promouvoir le football féminin en RDC et de s'occuper aussi des filles pendant cette période des vacances.

"Comme vous le savez bien, ce tournoi a bénéficié de l'appui de la maman Olive Lembe Kabila qui, juste après qu'on l'a contacté, n'a pas hésité de soutenir les filles comme elle le fait toujours. Nous lui disons Merci et l'encourageons à continuer de faire du bien à la population congolaise", a lâché Papy Tamba au terme de la compétition.

18 équipes de différentes communes de Kinshasa ont pris part à cette première édition du tournoi féminin de football, et ont toutes reçu des primes de participation.

L'organisateur dit avoir détecté plusieurs talents pendant le tournoi et compte organiser rapidement la deuxième édition.

Gede Luiz Kupa